La Forêt-Fouesnant

La station de Fouesnant-les Glénan, aussi connu sous le nom de “Riviera bretonne”, n’est pas surnommée ainsi par hasard et a de quoi plaire grâce à ses atouts naturels. En effet, la variété des sites naturels protégés incluant les dunes, les polders, les vasières, les îles et les chemins de randonnées font de Fouesnant-Les Glénan une destination propice à l’évasion pendant des vacances dans le Finistère.

Un village breton tourné vers les activités de nature

Situé entre Bénodet et Concarneau, à seulement quelques kilomètres au nord-ouest du camping Les Sables Blancs, ce village boisé est un véritable havre de paix qui ravira les marcheurs et promeneurs puisque ce ne sont pas moins de 30 kilomètres de sentiers balisés qui permettent de belles randonnées dans la nature environnante. Ces circuits sont également appréciés des cyclistes qui peuvent emprunter la véloroute 5 qui traverse la station balnéaire.

Ce patrimoine naturel peut également être découvert lors des visites guidées proposées par L’office de Tourisme de Forêt-Fouesnant. Les visiteurs ont ainsi la possibilité de partir en balade commentée autour de l’anse de La Forêt ou autour du vieux port pour en savoir plus sur la production de coquillages et crustacés, véritables spécialités locales.

Avec son port de plaisance, c'est également l'endroit idéal pour une sortie en mer en direction de l’archipel des Glénan. L’occasion d’y admirer la beauté des lieux, de ses eaux turquoises et de son sable blanc rappelant les paysages de cartes postales des Caraïbes ! Cet archipel se compose de 12 îles et îlots qui ont de quoi faire rêver, toutefois seule l'île principale de Saint-Nicolas peut-être visitée (les autres appartenant à la réserve ornithologique de l’archipel ou au centre nautique). Pour cela, des croisiéristes vous proposent de partir à la journée en voilier, en kayak ou en vedette. Il n'y a que l'embarras du choix pour s'émerveiller et passer de bons moments dans ce décor idyllique !